Depuis plus de 15 ans, DACIA qui a marqué de son sceau le marché automobile avec des modèles aussi abordables qu’iconiques que sont la Sandero, la Logan ou la Duster, nous promet en 2021, probablement le moins chère des SUV électrique!

L’électrique n’aura pas longtemps fait exception chez le constructeur d’automobiles roumain, filiale du groupe français Renault, puisque ce dernier nous promet pour 2021 un SUV 100% électrique avec un prix qui serait compris entre 15 000 et 20 000 EUROS. Un tarif très intéressant pour un véhicule de ce gabarit et qui pourrait (en usage urbain et domestique) démocratiser la voiture électrique auprès des familles.

Le design, très futuriste, soigné, moderne aux accents orange fluo ne laisserait pas indifférent, il y incontestablement un travail sur le style.

On notera toutefois que pour être capable d’attaquer le segment de l’électrique en se positionnant aussi bas en termes de prix, le constructeur prévoit probablement une petite batterie qui ne conférait au véhicule qu’une autonomie moyenne de 200km.

source: https://media.renault.ch