Œuvrant dans la fabrication de trottinettes simples et électriques depuis 1999, la marque suisse Micro Mobility Systems a connu un grand succès et continue à écrire son histoire dans la conception de voiture électrique. Comme premier ouvrage, la marque a conçu le quadricycle branché signée Microlino.

Une voiture urbaine conçue avec un design commun à l’Isetta des années 50

Vous avez sûrement remarqué que la Microlino a une forme plus ou moins ressemblante à celle de l’Isetta. Tout comme cette dernière, ce véhicule électrique de la marque Micro a la forme d’œuf et dotée d’une porte frontale. Cependant, afin de marquer sa différence, la marque a apporté des touches révolutionnaires dignes d’une voiture urbaine. Sur la face avant et arrière, il y a une barre de LED assurant l’éclairage. Le véhicule est équipé d’un châssis-prototype moderne contenant un groupe motopropulseur et une suspension dernière version.

Le synonyme de facilité d’entretien

Avec les voitures électriques, la facilité d’entretien se base principalement de la façon dont elles peuvent être rechargées. Pour le véhicule quadricycle électrique signé Microlino, recharger une voiture électrique devient littéralement un jeu d’enfant !

Il suffit seulement de le brancher sur une prise domestique de votre maison pendant 4 heures pour l’avoir plein. Il est alors possible de commencer chaque journée avec une voiture pleine, ce qui n’est pas toujours le cas pour beaucoup d’autres. En outre, une fois que la batterie est déchargée, un temps de recharge d’une heure dans des bornes de recharges pour véhicules électriques suffit pour pouvoir bénéficier pleinement de sa puissance.

Coté utilisation, la marque Micro Mobility Systems a apporté plusieurs simplicités à son œuvre pour améliorer l’expérience utilisateur. En effet, la Microlino fait partie des voitures électriques créées pour correspondre au stationnement croisé. Avoir une petite taille peut être un problème pour certains véhicules, mais cela peut être un avantage pour la Microlino. Grace à sa dimension équivalente à 1 tiers de celle d’une voiture normale, elle peut se garer en traversée. Cela offre la possibilité de stationner n’importe où et sans difficulté. Sortir de sa voiture n’est plus un problème en cas de stationnement transversal grâce à la porte à l’avant. Néanmoins, détrompez-vous : d’une petite taille ne veut pas dire faible en espace intérieur. Au contraire, la Microlino dispose d’un espace considérablement suffisant pour bien accueillir deux adultes sur la banquette. Quant au coffre, il est d’un volume de 220 litres.

Un véhicule performant mais pas gourmand en énergie

Voiture électrique léger veut dire moins d’énergie consommée. C’est le cas pour la Microlino de seulement 513 Kg qui propose de consommer 65 % d’énergie en moins que toute autre voiture. Elle est équipée d’un moteur 100 % électrique classée « zéro émission » pour préserver l’environnement.

En ce qui concerne les pièces, cette voiture électrique révolutionnaire n’en utilise que 50 % par rapport à d’autres véhicules. Et ce, non seulement pour économiser l’énergie, mais également pour diminuer l’entretien requis.  

Elle propose deux différentes batteries. Leur différence affecte l’autonomie du véhicule, qui est de 125 km ou 200 km. La vitesse max plafonne à 90 km/h. La Microlino sortira en cette année 2021 et proposée à un prix de lancement de 12 000 €. Elle est une concurrent sérieux la Citroën AMI.