Des news de la micro-citadine à moins de 12500 EUR, la Microlino 2.0

Publié le 09 janvier 2022 par Citadine Electric

Présentée en septembre 2021 au salon mondial de l’automobile de Munich, la micro-citadine italienne a fait grande impression. Avec plus de 400 000 visiteurs en 6 jours, entre les 7 et 12 septembre 2021, le salon IAA Mobility a offert une caisse de résonance confortable et internationale au petit véhicule électrique qui a enregistré à ce jour plus de 17 000 précommandes (selon le constructeur).

Concurrente de la Citroën AMI électrique en termes de gabarit elle ne chasse toutefois pas les mêmes bourses puisque la Microlino 2.0 électrique est disponible en précommande au prix de 12500 EUR TTC.

Depuis le salon de l’automobile de Munich la marque est restée plutôt silencieuse mais elle vient cependant de briser le silence en communiquant dernièrement dans sa dernière newsletter sur l’avancement de la production du tout nouveau micro-véhicule électrique.

En effet, bien que la pandémie de Covid-19 ait grandement affecté les chaînes d’approvisionnement mondiale en cause la pénurie de composant et l’explosion des coûts logistiques, le constructeur italien annonce cependant la mise en place de sa propre chaine de production à Turin afin de lancer la Microlino 2.0 sur le marché comme prévu. Pour en témoigner le constructeur nous dévoile en vidéo un aperçu du tout nouveau site et de ses lignes de production de CEB (caisse en blanc) et d’assemblage du châssis.

Les premières micro-citadines électriques à destination des clients devraient voir le jour à la mi-mars et les premières livraisons de véhicules électriques aux clients débuteraient courant avril/mai en Suisse puis en Allemagne dans la foulée.

Toutefois le constructeur alerte sur l’allongement terrifiant des délais d’approvisionnement et du fait que cela touche toutes les pièces. Même de simples connecteurs pour les faisceaux de câbles présentent des délais de livraison pouvant atteindre jusqu’à 50 semaines !

A noter que des véhicules sont tout de même produits mais en petites quantités et ces derniers ne sont pas destinés à la vente mais utilisés pour des tests supplémentaires et l’optimisation des processus.

Début février Microlino lancera son configurateur de véhicule accessible à tous mais dans un premier temps, seuls les clients suisses pourront verser un acompte puis les clients allemands.

Pour marquer le coup, les 500 premières Microlinos produites feront partie d’une édition limitée exclusive la Pioneer Series qui s’ajoute aux éditions existantes que sont : Urban, Dolce et Competizione.