Du nouveau chez Opel : le ludospace électrique Combo-e Life

Publié le 01 septembre 2021 par Citadine Electric

Sur le segment des ludospaces le Renault Kangoo prochainement décliné en version électrique sous le nom « Kangoo Van E-Tech » ou le Citroën ë-Berlingo devront désormais faire face à leur nouvelle concurrente : le ludospace électrique Combo-e Life du constructeur allemand Opel.

Elues en 2019 Best Buy Car Europe par le jury AUTOBEST composé de journalistes internationaux issus de 31 pays et Van of the Year aux Pays-Bas dans sa version thermique, le ludospace électrique d’Opel sortira prochainement en version 100% électrique en France. Les commandes sont ouvertes depuis début juillet 2021 et le véhicule électrique familiale sera disponible à partir de 35 300 EURO hors prime gouvernementale à partir de l’automne 2021.

Avec ce combo-E Life Opel enrichie sa gamme 100% éléctrique qui comptait déjà la Corsa-e, le Mokka-e et prochainement la Zafira-e Life.

Sur le papier, le nouveau ludospace électrique combo-E Life affiche les données constructeurs suivantes :

  • moteur électrique de 100 kW (136 ch)
  • batterie lithium-ion de 50 kWh
  • modulable : disponible en cinq ou sept places
  • autonomie de 280Km (WLTP)
  • charge à 80% en 30 minutes sur bornes rapides
  • 2 longueurs disponibles: 4,4m et 4,75m

Idéal pour les « petits » week-ends et les trajets domestiques du quotidien: courses, écoles, sorties, etc. le ludospace électrique Combo-E Life est pratique puisqu’il propose deux portes latérales coulissantes qui en facilite l’accès mais aussi polyvalent car il peut accueillir cinq ou sept sièges parfait pour accueillir les amis, la famille, les cousins ou les cousines. En version standard comptez 4,4 mètres de long et 4,75 mètres en version XL et un coffre ultra spacieux de respectivement 597 litres et 850 selon les versions. Une grosse poussette et de volumineux bagages trouveront tout l’espace dont une famille, une bande d’amis ou des clients de VTC auront besoin pour effectuer de la route « loisir » ou du trajet professionnel. Mais si vous avez besoin de plus de coffre, pour un déménagement ou transporter des objets volumineux, sachez qu’avec les sièges arrières rabattus le ludospace électrique Combo-e Life offre alors un volume de coffre de plus de 2000 litres.

Avec sa batterie de 50kwh, Opel nous annonce jusqu’à 280Km (WLTP) d’autonomie en une seule charge et une recharge de la batterie à 80% en 30 minutes sur les bornes de recharge rapide à 100 kW CC. Une autonomie qui pourrait s’avérer serrée en cas de trajets routiers avec un équipage à plein + bagages.

A l’instar de ses concurrentes la recharge peut se faire aussi sur WallBox ou prise domestique avec les bons câbles.

En termes d’équipements, le nouveau ludospace électrique combo-E Life proposera entre autres:

  • systèmes d’aide à la conduite
  • antipatinage adaptatif IntelliGrip
  • aide au maintien dans la voie
  • détection de somnolence du conducteur
  • reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
  • alerte anti-collision avant avec protection des piétons et freinage automatique d’urgence

A noter qu’à l’instar de la Hyundai Kona, l’Opel propose un système de freinage par récupération.

Source Communiqué de Presse Opel : https://fr-media.opel.com/fr/07-16-new-opel-combo-e-life#prettyPhoto