Le Kia Niro 2022 vs Kia Niro 2021

Publié le 16 dcembre 2021 par Citadine Electric

Très probablement disponible courant 2022, la nouvelle version du Kia Niro, best-seller de la marque coréenne KIA vient d’être dévoilé il y a quelques jours au salon de la mobilité de Séoul qui se tient du du 25 novembre au 5 décembre 2021.

Plus massif en apparence que son prédécesseur, le véhicule parait plus haut. Le design a été totalement repensé et son inspiration puise en grande partie dans le design du concept car HabaNiro dévoilé en avril 2019. Chez Opel le Vizor marque les calandres des nouveaux modèles, chez KIA c’est « Tiger face » !

Un intérieur moderne et revisité

Si l’arrière du véhicule affiche une rupture claire avec le modèle 2021, l’habitacle a lui aussi été redessiné. A l’intérieur la planche de bord semble plus fluide les lignes sont droites et légèrement courbes. Le volant est définitivement plus moderne sans être avant-gardiste. L’éclairage d’ambiance renforce la perception d’un intérieur dans l’ère du temps.

Afin de matérialiser concrètement son engagement pour la planète, Kia Niro proposera une toute nouvelle fonctionnalité : « Greenzone Drive Mode » qui déclenchera automatiquement sur les véhicules hybrides la conduite en 100% électrique dès lors que le véhicule roulera dans des zones considérées « vertes » comme des zones résidentielles, les alentours d’écoles ou d’hôpitaux.

Et ce n’est pas la seule marque d’engagement durable puisque le Kia Niro 2022 intégrera de nouveaux matériaux recyclés notamment dans l’habitacle et les sièges intégreront du Tencel issu de feuilles d’arbres d’eucalyptus. Ce dernier point n’est pas sans nous rappeler le matériaux utilisés pour le concept car volkswagen ID.LIFE.

KIA Niro, un best seller

Le crossover compact familial sera proposé en 3 versions Hybride, Hybride Rechargeable et 100% électrique.

Il est fort à parier que le nouveau Kia Niro 2022 rencontrera le même succès que son prédécesseur qui à ce titre maintient sa place de champion des ventes en France avec 5 229 immatriculations cumulées depuis janvier 2021.

Et c’est peu de le dire puisque le Kia e-Niro 100% électrique et même devenu le 2ème véhicule électrique familial le plus vendu du marché français au premier semestre 2021 !

Sources:
https://press.kia.com/eu/en/home/media-resouces/press-releases/2021/The-all-new-Kia-Niro.html
https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2021/kia-corporation-et-kia-france-annoncent-leurs-chiffres-de-ventes-pour-juin-2021.html
https://www.kianewscenter.com/News/kia-habaniro-concept-heats-up-manhattan/s/b977613e-4b14-4cc3-9f51-48508cb0321a